Les matelas bébé bio de 2020

Comme vous le savez déjà, les bébés passent la plupart de leurs temps à dormir. C’est idéal et en même temps c’est indispensable à leurs croissances et à leurs développements. C’est pourquoi le choix des matelas pour votre bébé est primordial. Surtout en ce moment, différents matériels sont utilisés par différents entreprises fabricant des matelas, alors le choix n’est pas si évident. Donc quel type de matelas pour votre bébé ? Voici un petit guide pour vous aider.

Les matelas en latex

Le matelas en latex est un très bon choix pour votre bébé puisque ce matelas possède une nature antiallergique et vous avez le choix entre différentes formes. Sachez le, les bébés n’ont pas encore de très bonnes défenses immunitaires ; alors il est préférable que son matelas soit adapté à cela comme par exemple les matelas bébé bio qui sont sans matières synthétiques

De ce fait, les matelas en latex sont un bon choix. Aussi sur le plan confort, les matelas en latex sont d’une grande flexibilité donc assure un bon confort pour le bébé. Cependant, les matelas en latex synthétique composés de 20% de latex naturel et de 80% de polyuréthane ne sont pas vraiment très adaptés aux bébés car les matériels utilisés peuvent être source d’allergie et cela causera des difficultés respiratoires à votre bébé. 

Les avantages des matelas en latex naturel 

Mais le matelas en latex naturel composé de sève de l’hévéa est parfait car ils assurent à votre bébé un sommeil profond. Ce matelas en latex naturel est biodégradable et aussi facile d’entretien. Sachez qu’il est aussi imperméable donc les fuites de nuit comme de jour ne seront plus un problème pour vous. Votre bébé est encore si fragile donc prenez le temps de bien choisir son matelas pour qu’il puisse dormir sereinement et ainsi vous n’aurez aucun souci à vous faire.      

Le matelas BREATHAIR

Le matelas BREATHAIR est un matelas à base de polymères végétaux. A vrai dire, ce type de matelas est recyclable. Si vous regardez de plus près les composants de ce matelas, vous pouvez voir que les fibres utilisés sont comme des nouilles mais en plastique blanc. 

Ce matelas bio pour nourrisson ou enfant assure pleinement le sommeil et le bien être de votre bébé puisqu’il est tout d’abord imperméable à l’eau. Puis, son confort est exceptionnel car il est comme un matelas à mémoire de forme. Il est aussi antibactérien et anti transpirant. 

Notez que le matelas bébé bio BREATHAIR est aussi léger et très durable. Alors si vous voulez que votre bébé ait un bon sommeil pour pouvoir bien grandir, vous pouvez donc optez pour le matelas bio BREATHAIR. 

Comme ce matelas a une mémoire de forme, il ne s’affaissera pas quand votre bébé jouera dessus. De plus ce matelas n’est pas assemblé avec de la colle ni de solvant comme les matelas traditionnels en mousse ou autre par exemple; donc il assure un air toujours frais dans la chambre de votre petit. 

Le matelas bébé entièrement lavable

Comme le matelas est aussi composé à 90% d’air, votre bébé est libre dans sa respiration, votre bébé peut dormir dans n’importe quelle postion. Enfin, le matelas BREATHAIR est très facile à entretenir car il est entièrement lavable donc vous pouvez simplement passer la housse en machine à 30° et le cœur du matelas sous la douche. Vous garderez ainsi un matelas toujours sain pour votre enfant. 

- Advertisement -

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Latest article

Miser sur le diamant pour une alliance hors du commun

Pour un couple, le mariage est un jour unique. Il s’agit d’une marque d’engagement à partir duquel ils vont commencer à vivre...

Les 5 meilleures stations de ski près de Nice

De Valberg à la Colmiane, en passant par Auron, les stations de ski proches de Nice réservent de belles surprises et des...

Les activités à privilégier pendant les vacances scolaires

Les périodes estivales battent leurs pleins ! C’est la bonne période pour effectuer des activités à la fois ludiques, enrichissantes et sportives. Quelles...

Achat d’un collant : les conseils utiles

De nombreux problème peuvent survenir au moment de l’achat de vos collants. Quels sont les conseils à prendre en compte à ce moment-là ?

Produire de l’eau gazeuse faite maison à l’aide d’une machine à soda

À l’heure actuelle, il est devenu possible de produire de l’eau gazeuse chez soi sans devoir en acheter dans les grandes surfaces,...