Accueil Mode 4 points à savoir sur le vêtement traditionnel japonais jinbei

4 points à savoir sur le vêtement traditionnel japonais jinbei

0
4 points à savoir sur le vêtement traditionnel japonais jinbei

Quand la chaleur de l’été pointe le bout de son nez, tout le monde sort ses vêtements les plus légers et les plus décontractés pour mieux y faire face et profiter d’un bon confort au quotidien. Au Japon, il existe un vêtement traditionnel spécialement conçu pour la saison estivale. Il est communément appelé hippari. Très à la mode, il est bien entendu agréable à porter. Voici justement tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux vêtement.

Hippari : à quoi a-t-on affaire concrètement ?

Le jinbei est tout d’abord constitué d’un short en coton et d’une veste à manches courtes. Comme il a été dit précédemment, il est à la fois confortable et léger. Après tout, c’est un vêtement estival. À l’origine, la tenue nippone a été uniquement portée par les hommes à la maison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes la considèrent comme un pyjama. Le haut comme le bas sont faits de matière naturelle. Il peut donc s’agir du chanvre, du lin ou encore du coton. À noter que le bas peut également être un pantalon long.

Focus sur l’origine du vêtement japonais

Étymologiquement parlant, on n’a aucune piste valable pour ce qui est de l’origine du termejinbei. Néanmoins, il aurait tout de même des racines militaires. Effectivement, les samouraïs japonais semblaient en porter. En fait, ils portaient plus précisément une veste en coton sans manche par-dessus leur kimono. Celle-ci est plus connue sous le nom de jinbaori. Comme ce vêtement était destiné à être porté pendant les différents combats, il se devait d’être aisé à enfiler et à enlever. Aussi, il ne devait pas gêner les mouvements et les déplacements. En somme, il est fort possible qu’il s’agisse de l’origine du hippari.

Où et comment porter ce fameux vêtement ?

D’après ce qui a été vu précédemment, le jinbei est donc destiné aux personnes à la recherche de la relaxation. Effectivement, il est spécialement cousu et coupé pour assurer l’aération de l’ensemble du corps, ce qui le rend très agréable à porter lorsqu’il fait chaud. Il s’agit d’ailleurs d’un vêtement d’intérieur par excellence. Comme il a été dit plus haut, certaines personnes le portent même en tant que pyjama. À noter que les Japonais n’hésitent pas à porter le hippari quand ils sortent pour faire leurs courses, manger au restaurant, etc. Cela est évident étant donné l’élégance et le confort offerts par la tenue.

Où acheter une telle tenue ?

Au pays du soleil levant, le hippari est disponible dans la majorité des grandes boutiques et magasins de souvenirs. On en trouve également dans tous les magasins de vêtements nippons d’occasion. Aussi étant que cela puisse paraître, on y a même la possibilité d’en louer à la journée. Pour ceux qui souhaitent s’en offrir, ils peuvent tout simplement en acheter sur les boutiques de mode dédiées aux articles nippons en ligne. Ils n’ont pas besoin de connaître la langue japonaise pour ce faire. En général, le prix d’une telle tenue est abordable malgré son confort et son originalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici