Accueil Vie pratique Aimer les enfants est-il un prérequis pour pouvoir travailler en tant que nounou?

Aimer les enfants est-il un prérequis pour pouvoir travailler en tant que nounou?

0
Aimer les enfants est-il un prérequis pour pouvoir travailler en tant que nounou?

On reconnaît une personne qui aime les enfants par sa façon de regarder, de tenir, de parler et de jouer avec les petits. C’est une chose naturelle qui ne s’improvise pas. Et comme on peut l’imaginer, nombreux sont également ceux qui sont moins habiles et qui ne seront sûrement pas tentés de postuler pour devenir nounou. Ce poste est souvent occupé par des jeunes étudiantes, des femmes au foyer et des salariées à temps partiel et qui en font une source de revenus. Leur point commun, c’est qu’elles aiment les enfants. Mais est-ce un caractère suffisant pour faire ce métier si délicat ? On vous explique.

Sans habileté avec les enfants, la patience est mise à l’épreuve

Chercher du travail peut être un vrai parcours du combattant et devenir nounou se révèle parfois être une grande opportunité pour les jeunes, les adultes et les femmes plus âgées. Il est facile de faire une reconversion professionnelle ou de suivre une formation et d’obtenir un CAP et un BEP. Mais pour décider de garder des enfants, il ne faut pas négliger un critère important : aimer les enfants. Pour être nounou à paris, il faut à la fois aimer les enfants et avoir l’habitude de s’en occuper. Ce n’est pas un travail pour celles qui ne pensent qu’à gagner de l’argent. Une personne qui a du mal à lancer des discussions ou à animer les petits aura sans doute des difficultés à garder très longtemps des enfants qui ne sont pas les siens. On vous rassure, toute personne qui aime les enfants n’est pas forcément habile avec eux. A force d’essayer de s’habituer et de s’efforcer, il est facile de perdre patience.

Il est important de faire preuve de détermination

Vous avez beau aimer les enfants, il ne faut pas non plus négliger la complexité des missions d’une nounou. Il faut être très déterminé pour garder les enfants des autres, et cela, pendant la journée et parfois pendant la nuit. Chaque enfant peut avoir des caractères différents et ce ne sont pas forcément des petits anges qui obéissent parfaitement aux ordres, notamment venant d’une personne qu’ils ne connaissent pas. Une nounou doit être ponctuelle, sérieuse, polyvalente, créative, aimante, fiable et attentionnée. De plus, ce n’est pas tout le monde qui parvient à faire preuve d’autorité quand il faut donner des ordres à des petits turbulents. Aimer les enfants est nécessaire pour bien s’entendre avec les petits à garder mais avoir une grande détermination est indispensable pour être performante et fidèle à ce métier.

Être une personne de confiance est un must !

Les parents vont laisser entre les mains d’une nounou leur maison, leurs affaires et leurs enfants et cela représente une grosse responsabilité. L’amour s’avère être un critère sans valeur face à ce grand enjeu car une nounou devient une personne à qui les parents accordent toute leur confiance. Ils attendent beaucoup de leur nounou, qu’elle soit à la hauteur de leurs attentes. La nourrice doit donc être en mesure de respecter l’honneur qu’on lui met en effectuant correctement ses missions. Cela implique la garde, l’hygiène, le respect du planning imposé, les divertissements, les transports, les aides diverses ainsi que les éventuels nettoyages et rangements. Quand une famille est satisfaite du travail de sa nounou, la continuité de la mission est tout à fait possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici