Accueil Santé Fatigue et vertiges : des symptômes qui inquiètent

Fatigue et vertiges : des symptômes qui inquiètent

0
Fatigue et vertiges : des symptômes qui inquiètent

Des épisodes de fatigue et de vertige intenses, ce n’est jamais bien normal. C’est la raison pour laquelle, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste capable de vous orienter et de vous proposer traitement efficace. Afin de vous éclairer un peu plus sur le sujet, nous vous présentons ces symptômes plus en détail ci-dessous. Bonne lecture !

Vertiges et fatigues : de plus en plus fréquents en Europe !

Les vertiges comme la fatigue sont des symptômes communs (et même de plus en plus courants en Europe). Si tout le monde est plus ou moins familier de ces pathologies, il n’empêche que les douleurs au crâne comme à la nuque, entre autres, sont problématiques. Tantôt modérées, tantôt à la limite du supportable, ces symptômes demeurent handicapants au quotidien.

Les vertiges sont tout aussi désagréables, avec des épisodes de tournis, de monde qui bouge sans arrêt, etc. De tels épisodes peuvent aussi bien survenir durant quelques secondes que durer plusieurs heures, vous empêchant de vous déplacer et de faire quoi que ce soit. S’il est normal, suite à un effort physique, de ressentir de tels désagréments, leur survenue à des intervalles réguliers peut vite devenir source d’inquiétude et un motif de consultation. En attendant, pour plus d’information sur la fatigue et les vertiges, veuillez consulter ce lien.

Vertiges et fatigues : faut-il s’en alarmer ?

Vous l’aurez compris, ces symptômes ne sont pas toujours inoffensifs. En effet, derrière les maux de tête et les vertiges à répétition, il peut se dissimuler des pathologies plus ou moins graves. La malnutrition peut, par exemple, en être la cause, tout comme il peut s’agir d’autres maladies telles que l’hypertension, l’hypotension, la pression artérielle, etc. Il peut s’agir également d’autres pathologies :

  • Le diabète ;
  • L’hypertension de l’œil ;
  • Une tumeur de la tête, etc.

La liste est longue. Néanmoins, il est important de ne pas céder à la panique en imaginant le pire. Si les épisodes surviennent à répétition, n’oubliez pas de consulter un médecin traitant qui saura vous orienter et vous conseiller quant à la procédure à suivre (prise de médicaments, scanner, analyses, etc.).

Traiter la fatigue et les vertiges chez soi

Les traitements curatifs sont nombreux et peuvent pour certains être pratiqués chez soi. Toutefois, leur efficacité n’est pas toujours garantie et varie en fonction de la gravité de votre situation. Pour une fatigue passagère, par exemple, le mieux serait de vous glisser sous lit afin de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Il en va de même pour les vertiges contre lesquels le repos est vivement conseillé ! Si d’éventuels maux de tête accompagnent ces sensations, n’hésitez pas à prendre un cachet d’aspirine afin de soulager la douleur. Si vous préférez davantage les solutions naturelles, vous pourriez détacher vos cheveux afin de soulager les tensions, faire un massage au niveau des tempes ou du crâne, boire de l’eau, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici