Faut-il souscrire une assurance pour sa trottinette électrique ?

0
487
assurance-trottinette

De plus en plus de trottinettes électriques sont dans les rues et dans nos garages. Et comme pour tout véhicule à moteur, un accident est vite arrivé ! La question vient alors : est-il important de souscrire une assurance pour sa trottinette électrique ?

Que couvre une assurance pour la trottinette électrique ?

Il existe de nombreuses assurances pour couvrir une trottinette électrique, et chacune est différente. En outre, il est important de se rappeler que chaque trottinette électrique peut nécessiter une assurance différente, en fonction de sa puissance et des risques qui lui sont liés.

En effet, que ce soit les dommages corporels ou les dommages matériels, il est important de prendre en compte toutes les particularités de votre trottinette électrique si vous souhaitez souscrire à une assurance.

Certaines contiennent une franchise, d’autres ne couvrent que les dommages matériels causés à votre trottinette, ou au véhicule que vous risquez d’emboutir. Tout dépend de vos besoins, mais renseignez-vous dans les détails si vous comptez souscrire à une assurance pour votre trottinette électrique !

La responsabilité civile est-elle prise d’office à l’achat d’une trottinette ?

Beaucoup de personnes pensent qu’à l’achat d’une trottinette ou à la souscription d’une assurance maison, la responsabilité civile est prise en charge. Ce qui est le cas, mais dans certaines limites.

En effet, cette responsabilité civile d’office ne couvre que les véhicules ne dépassant pas 6 km/ heure. Cela signifie qu’avec une assurance de responsabilité civile dite “classique”, vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo, mais tous les déplacements en trottinette électrique ne sont pas couverts. Cette légère nuance peut avoir des conséquences lourdes en cas d’accident.

En effet, pour pouvoir couvrir vos déplacements en trottinette électrique, vous devez choisir une assurance qui couvre les véhicules allant jusqu’à 25 km/ heure, car c’est le cas d’une trottinette électrique.

Pourquoi prendre une assurance pour la trottinette électrique est essentiel ?

Il est fortement conseillé d’assurer votre trottinette électrique à l’achat. Les raisons sont nombreuses, mais néanmoins évidentes.

En effet, votre trottinette électrique peut atteindre une vitesse de 25 km/ heure. Cela signifie que si vous percutez un véhicule en marche, un piéton ou un cycliste, il peut y avoir de nombreux dommages corporels et matériels. Depuis la démocratisation en masse des trottinettes électriques, il y a eu des accidents : certains usagers ne se rendaient pas compte des risques impliqués avec la maîtrise d’une trottinette électrique.

Or, ces accidents se sont souvent soldés par des blessures, qu’elles soient graves ou superficielles. De la même manière, les véhicules percutés ont subi de nombreux dommages, et il incombe à l’usager en tort de payer la réparation de ces dommages.

En assurant votre trottinette électrique, vous mettez toutes les chances de votre côté de ne subir aucun dommage sur le long terme. En ajoutant à cette assurance une vigilance de tous les instants, vous obtenez la bonne pratique de la trottinette électrique.

Quelle assurance choisir pour votre trottinette électrique ?

Une fois que vous avez choisi de souscrire une assurance pour votre trottinette électrique, vient l’étape suivante : laquelle choisir ? Il existe de nombreuses options.

Si vous souhaitez vous couvrir contre toutes les problématiques pour une trottinette électrique puissante comme la Futecher Gun, GYRO-PHARE vous propose une assurance savamment pensée pour vous couvrir contre tous les dommages et dans toutes les circonstances.

Vous pouvez faire le choix parmi deux options d’assurance en particulier, et couvrir votre véhicule individuel à moteur selon les conditions qui vous conviennent le mieux. Choisissez une trottinette électrique qui convient à vos besoins, et une assurance qui colle aux circonstances de votre utilisation !

Assurez vos arrières, et profitez pleinement des avantages de la trottinette électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici