L’une des particularités touristiques du Kenya réside dans ses espaces naturels qui séduiront certainement les amateurs de safari. La réserve nationale du Masai Mara, entre autres, est mondialement reconnue pour sa fameuse migration des zèbres et des gnous. Ce pays se démarque aussi par ses plages captivantes, ses musées et ses spécialités culinaires. Il vous offre une foule d’activités à faire durant vos vacances en famille.
Se détendre sur les plus belles plages du Kenya durant un voyage
Si vous êtes amateurs d’activités balnéaires, vous ne serez pas déçus durant votre voyage au Kenya. Pour cause, ce pays recèle de magnifiques étendues de sable qui vous promettent des vacances hors du commun avec votre famille. Au sud de Mombasa, par exemple, la somptueuse plage de Diani vous attend et vous invite à la détente. Cette adresse est parfaite si vous voulez profiter pleinement de la chaleur du soleil lors du bronzage. Elle vous surprendra certainement avec sa barrière de corail et son lagon turquoise, idéal pour la baignade. Si vous souhaitez admirer une foule de poissons de toutes les couleurs, faites de la plongée sous-marine. Pour cela, munissez-vous de masques et de tubas pour contempler ces animaux marins. Si vous êtes en quête d’un endroit paisible et calme, rendez-vous à Nyali Beach. Avec ses fortes vagues, cette destination est prisée des passionnés de sports d’eau.
Visiter quelques établissements culturels du Kenya lors d’un voyage en famille
Si vous êtes amateurs d’histoire, pensez à visiter quelques établissements culturels. Les enfants aussi en sont intéressés. Parmi les plus célèbres, rejoignez le musée de Lamu. Découvrez l’intérieur de cette institution qui ressemble parfaitement à une maison swahilie. Vous y trouverez divers articles traditionnels du quotidien, des bijoux, des meubles et deux immenses trompes Siwa. Ces visites constituent également une occasion de vous rendre au musée de Kisumu. Fondée en 1980, cette localité bénéficie d’une série de pavillons, dont certaines vous émerveilleront certainement. Vous y verrez, par exemple, une tortue géante âgée de près de 300 ans. De plus, ce site dispose des aquariums abritant une large variété de poissons venant du lac Victoria. Vous y apercevrez aussi des terrariums avec des cobras, des mambas et autres serpents extrêmement venimeux. Par ailleurs, ce musée conserve des joyaux, des armes ainsi que divers outils agricoles et objets artisanaux.
Découvrir des spécialités culinaires du Kenya pendant un séjour touristique
Profitez de votre voyage familial pour découvrir quelques spécialités culinaires du Kenya. Parmi les plus connues, vous trouverez, par exemple, l’ugali, une purée préparée à base de farine de maïs. Sachez que sa cuisson aura besoin de l’eau et du lait pour le rendre dense. Servie sous la forme de boulettes, l’ugali se déguste avec des légumes, de la viande ou encore du poisson. Ce plat est proposé dans la plupart des restaurants de la ville du Kenya. Durant vos Circuits kenya avec les membres de votre famille, vous pourriez délecter de l’irio kikuyu. Celui-ci est fait à base de maïs, de pois, de pommes de terre et de bananes vertes. Il se consomme avec des crustacés, des poissons et d’autres fruits de mer si vous le souhaitez. N’oubliez pas de savourer le githeri qui se compose de maïs et de haricots.