Accueil Voyage Les choses à faire lorsqu’on se trouve à Hanoï, la capitale du Vietnam

Les choses à faire lorsqu’on se trouve à Hanoï, la capitale du Vietnam

0
Les choses à faire lorsqu’on se trouve à Hanoï, la capitale du Vietnam

 À Hanoï, la capitale du Vietnam, ce ne sont pas les visites et les activités qui manquent. Couvrant une superficie de 3 358,6 km², cette cité millénaire est vraiment à ne pas rater. Afin de découvrir ses attraits touristiques, cet article vous donnera un aperçu des activités à faire dans cette charmante ville.

 Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau

Aller voir le Théâtre des marionnettes sur l’eau est une expérience immanquable lors d’un voyage au Vietnam que vous pouvez organiser ici. Il attire les amateurs d’art et de culture, ainsi que les familles avec enfants. Cet art est une tradition ancestrale dans la partie Nord du pays. Selon l’histoire, les paysans vietnamiens confectionnaient des marionnettes en bois laqué et les faisaient s’animer sur de nombreux étangs, lacs et champs de riz pour raconter des histoires de manière amusante.

Au théâtre, les animations sont surtout liées au quotidien des campagnes vietnamiennes, notamment la riziculture, la pêche, l’élevage de canards, les jeux de séduction des jeunes, etc. Les marionnettes enchaînent des tableaux dans de petits bassins prévus à cet effet. En plus, il y a en prime de vrais musiciens et chanteurs qui assurent le show. On vous recommande par exemple d’acheter des billets au théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long. Ce dernier propose régulièrement des spectacles.

Faire du tai-chi au bord du lac Hoan Kiem

Le quartier de Hoan Kiem est un des lieux d’intérêt à découvrir absolument à Hanoi. Et son lac éponyme est un de ses symboles. C’est un peu comme Paris et sa tour Eiffel. Les rives du lac sont appréciées par les locaux, jeunes comme âgés, ainsi que par les voyageurs de passage. Il est possible d’y pratiquer du tai-chi en plein air.

À titre de rappel, c’est un art martial propice au bien-être qui prend son origine en Chine. C’est une excellente idée d’activité si vous souhaitez rester en forme pendant votre voyage. Dans cette optique, levez-vous aux aurores, rejoignez le lac et cherchez un groupe de tai-chi pour prendre un cours. À par le tai-chi, n’oubliez pas de découvrir les anciens vestiges culturels et historiques dans les alentours du lac.

Essayer les spécialités issues de la street-food

À Hanoi, vous aimerez également manger et boire comme les locaux. Pour cela, rejoignez les petits restaurants de rue. Vous serez installé à une petite table avec de petits tabourets en plastique à même le trottoir et on vous servira des plats et des boissons typiques. Vous allez par exemple vous régaler en goûtant la soupe pho, le plat national du pays. Il y a aussi le sandwich banh mi, ou encore les délicieux nems croustillants cha gio.

Les plus aventureux pourront goûter des aliments insolites : de la viande de chien, du serpent, de la méduse, du gecko, des insectes, etc. Pour les boissons, vous aurez aussi le choix. On vous proposera du café noir, du café glacé, ou encore du café à l’œuf. Ce dernier est un café noir mélangé avec du jaune d’œuf fouetté et du lait concentré sucré. Pour terminer, testez la bière pression bia hoi et l’alcool de riz aux fruits (prune, poire, litchi).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici