
Londres est une ville qui attire la convoitise de plus d’un. Grâce à sa richesse culturelle, ses sites historiques et le goût incontestable de ses habitants pour la mode, elle charme les voyageurs et les maintient en haleine tout au long de leur séjour.
Toutefois, pour se rendre dans cette ville emblématique, il importe de bien planifier son voyage. Pour vous aider à vous préparer au mieux, nous vous faisons découvrir dans ce contenu les indispensables pour un voyage à Londres.
Quels sont les documents nécessaires pour un voyage à Londres ?
Que ce soit pour un séjour touristique ou pour des cours d’anglais à Londres, vous devez préparer votre voyage avec minutie. Pour ce faire, vous ne devez pas négliger l’étape cruciale du rassemblement de vos documents pour le voyage.
Un passeport valide
Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni s’est retiré de la communauté des États membres de l’Union Européenne. De ce fait, si vous êtes citoyen de l’UE et que vous souhaitez vous rendre à Londres, vous devez vous munir de votre passeport. Le passeport doit avoir au moins six mois de validité ainsi qu’une page vide.
Le visa, quant à lui, n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de trois mois. Par contre, si vous n’êtes pas un citoyen de l’UE, avant de pouvoir vous rendre à Londres, vous aurez besoin d’un visa.
Une assurance maladie
Le Royaume-Uni n’étant plus membre de l’UE, la carte européenne d’assurance maladie n’y est donc malheureusement plus valide.
Pour bénéficier d’une prise en charge médicale lors de votre séjour, il est par conséquent recommandé de souscrire à une assurance voyage. Cette assurance voyage permettra de couvrir vos frais médicaux en cas d’urgence médicale.
Les avantages de l’assurance voyage ne s’arrêtent pas là. L’assurance voyage vous assure aussi une couverture pour tous les types de risques pouvant survenir lors de votre voyage.
Que faut-il prendre pour un voyage à Londres ?
Londres est une ville dans laquelle la météo est très capricieuse. Le soleil sait s’y faire rare pour laisser place à une bonne averse. Alors, pour ne pas être surpris par les intempéries climatiques, vous devez vous munir de :
- parapluie ou imperméable ;
- chaussures et sacs étanches ;
- vêtements qui tiennent chaud.
Hormis le climat, vous devez aussi prendre en compte l’adaptabilité électrique de vos appareils. En effet, les prises électriques londoniennes ont pour la plupart trois branches. Vous devez donc songer à garder un adaptateur électrique pour pouvoir recharger vos appareils.
Que faut-il prévoir pour un voyage à Londres ?
Pour se rendre dans une grande ville, il ne suffit pas d’apprêter ses documents et de faire sa valise. Il faut également se renseigner sur sa culture et prendre les mesures nécessaires. De ce fait, voici quelques éléments dont vous avez aussi besoin pour un voyage à Londres.
Des Livres Sterlings
En se retirant de l’UE, le Royaume-Uni a aussi préféré garder sa propre devise qu’est le Livre Sterling. Pour un voyage à Londres, vous devez de ce fait passer par l’étape de la conversion de votre argent en devise londonienne pour régler plus aisément vos dépenses.
Il est préférable de faire l’échange de vos billets dans votre lieu de résidence, auprès de votre banque ou dans des bureaux de change. Cependant, une fois sur place, si vous êtes à court de liquidité londonienne, procédez à un nouvel échange dans les bureaux de changes qui sont sur place.
En effet, procéder à un retrait dans les distributeurs de Londres revient à payer des frais bancaires supplémentaires sur chacun de vos retraits.
Un plan de Londres
Londres est une ville assez immense. Et comme toute grande ville, il s’avère très compliqué de se déplacer sans repère. Alors, pour éviter de vous perdre au détour d’une rue, il est recommandé de vous munir d’un bon plan de la ville.