L’interprétation de la couverture santé

0
1009
couverture santé

La couverture santé est l’un des plus importants investissements qu’il est nécessaire de faire, surtout lorsqu’on approche de la retraite. Si vous avez besoin de faire des visites à l’hôpital, une chirurgie ou d’autres interventions médicales, les maladies, les blessures et autres problèmes médicaux peuvent être coûteux. En maintenant une assurance maladie, vous ne serez pas obligé d’assurer ces frais médicaux d’urgence vous-même. Pour posséder un excellent niveau d’assurance, la compréhension du fonctionnement de la couverture maladie est nécessaire.

Tout savoir sur la couverture santé

Prenez d’abord connaissance de certaines définitions importantes. Pour avoir un plan d’assurance avantageux répondant à l’ensemble de vos exigences personnelles ou individuelles, la première étape concerne la compréhension du terme important se rapportant à la couverture maladie. Les quelques définitions ou terminologies suivantes sont utilisées dans ce genre de couverture :

  • La prime concerne la somme à payer à l’assureur tous les mois ou tous les ans pour l’assurance maladie.
  • La franchise concerne la somme à payer de sa poche avant l’entrée en jeu de l’assurance. En général, les franchises sont fixées à des sommes arrondies. En règle générale, la franchise a une grande valeur lorsque la prime est moindre.
  • La coassurance est la somme à payer à celui qui fournit les soins médicaux après le paiement de la franchise. Lorsque la facture fait 100 euros et que la coassurance de la clause est établie à 15%, le preneur de couverture paie donc 15 euros en coassurance.
  • Le co-paiement est un genre de régime de couverture semblable à la coassurance à une exception près. Au lieu d’attendre le paiement de la franchise, la réalisation de leur quote-part vous est nécessaire au moment de la prestation. Les co-paiements sont la plupart du temps normalisés par votre plan. Cela veut dire qu’un paiement de 30 euros pour chaque consultation médicale ou 50 euros pour chaque consultation d’un spécialiste vous sera obligatoire.
  • La somme maximale concerne la somme à payer pendant une année précise pour les franchises et les frais de coassurance avant que l’assureur ne couvre l’ensemble des dépenses assurées.

D’autres terminologies usitées dans la couverture santé

Lorsque vous avez compris les terminologies importantes de la couverture santé, c’est plus avantageux d’en apprendre encore plus avant que vous n’optez définitivement pour l’assurance. Par exemple, le terme en réseau indique les établissements médicaux et les médecins offrant des prestations aux malades assurés par le régime de couverture. En général, les fournisseurs en réseau sont les choix les moins chers pour les assurés. Avec les fournisseurs en réseau, les assureurs détiennent en général des coûts moindres. La terminologie hors réseau indique les médecins et les établissements médicaux non assurés par votre compagnie d’assurance. En général, les prestations des fournisseurs hors réseau valent plus chères que celles offertes par les fournisseurs en réseau. Les fournisseurs hors réseau et votre compagnie d’assurance n’ont pas effectivement négocié de montants plus faibles. La condition existant auparavant se réfère à l’invalidité, à toute maladie chronique ou à une autre condition obtenue lors de la demande. Dans la plupart des cas, les traitements en cours ou les signes en rapport à des conditions préexistantes engendrent des primes plus considérables que d’habitude. Pour disposer de plus de recommandations, allez sur santors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici