Accueil Santé Médecine esthétique : découvrir le PRP capillaire

Médecine esthétique : découvrir le PRP capillaire

0
Médecine esthétique : découvrir le PRP capillaire

Grâce à la médecine, le domaine du cosmétique a connu quelques innovations. Ces derniers ont pour objectif d’améliorer l’apparence de manière considérable. La médecine esthétique peut intervenir sur plusieurs parties du corps. Notamment au niveau du cuir chevelu.

L’apport de la médecine esthétique pour le cuir chevelu

Un problème de chute de cheveux peut arriver aux hommes comme aux femmes. Il est souvent source de complexe lorsqu’il devient trop évident. Heureusement, ce n’est pas irrémédiable. Grâce, notamment, à la médecine esthétique. Cette dernière propose, en effet, le plasma riche en plaquettes ou PRP. Il s’agit d’un traitement utilisé pour régénérer les cheveux. Il est également efficace pour arrêter la chute des cheveux. Effectivement, le PRP permet de réhabiliter les follicules qui sont en phase de vieillissement. Ce qui permet d’obtenir des cheveux de meilleure qualité et plus résistants. Le PRP est une technique qui peut être associée au greffe de cheveux pour un résultat encore plus satisfaisant.

Le PRP utilise un procédé assez complexe. En effet, le but est d’isoler les facteurs de croissance qui se trouvent dans le sang du patient. Le prélèvement sanguin peut être effectué au niveau du bras. Une fois obtenu, le sang est centrifugé plusieurs minutes. C’est ce qui va permettre d’isoler les plaquettes contenant les facteurs de croissance. Ces derniers seront, ensuite, injectés sur les parties du cuir chevelu qui souffrent d’alopécie. Étant donné que le PRP consiste à stopper les chutes de cheveux, l’alopécie ne doit pas encore être trop avancée. Le PRP cheveux peut se dérouler en plusieurs séances. Le nombre dépend du cas de chaque patient. Pour une personne qui doit subir 3 à 4 séances, il faut prévoir entre 4 à 6 semaines entre chacune d’elles.

Zoom sur les avantages du PRP

Le PRP a énormément d’avantages. Étant donné que les plaquettes utilisées proviennent du patient lui-même, les risques de rejet sont nuls. De plus, il n’engendre pas d’effets secondaires. Le PRP est une intervention de courte durée. Aussi, une anesthésie locale peut être appliquée même si l’opération n’est pas très douloureuse. Le principal avantage de cette méthode est sa capacité à régénérer les tissus. Et ce, même si ces derniers sont endommagés. Les plaquettes ont même la capacité de favoriser la guérison. Ce qui pourrait produire de très bons résultats. Le PRP encourage également la formation d’acide hyaluronique et de collagène dans le tissu capillaire.

L’un des principaux avantages du PRP, c’est son efficacité sur le long terme. D’ailleurs, il se déroule en plusieurs séances par an. Ce qui intègre les séances initiales ainsi que les séances d’entretien. Le plasma riche en plaquettes apporte aussi aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin. C’est aussi le cas des facteurs de croissance qui permettent de les renforcer. Suite à un traitement PRP, les cheveux deviennent plus sains et plus brillants. Ce qui le rend idéal pour les personnes qui ont les cheveux affaiblis. Ceux qui souffrent de chutes de cheveux ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du PRP. Effectivement, on peut également y recourir pour donner plus de volume à sa chevelure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici