Accueil Alimentation Produire de l’eau gazeuse faite maison à l’aide d’une machine à soda

Produire de l’eau gazeuse faite maison à l’aide d’une machine à soda

0
Produire de l’eau gazeuse faite maison à l’aide d’une machine à soda
Slices of lemon in water with air bubbles background

À l’heure actuelle, il est devenu possible de produire de l’eau gazeuse chez soi sans devoir en acheter dans les grandes surfaces, par exemple. Effectivement, avec une machine à soda et un cylindre de recharge CO2, on peut faire jusqu’à 60 litres d’eau gazeuse. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser exclusivement des bouteilles de la même marque que la machine. Les détails dans les lignes qui suivent.

Tout savoir sur la machine à soda

La machine à soda et la recharge sodastream, par exemple, sont un concept innovant qui a attiré beaucoup de personnes tout au long des années. On peut donc désormais fabriquer sa propre eau gazeuse et son soda au moyen d’une telle machine. Il est même possible de choisir entre différentes saveurs. La boisson obtenue remplace très bien les boissons gazeuses qu’on a l’habitude de consommer et d’acheter dans les supermarchés. Pour à peu près le même goût, on réduit les déchets avec les innombrables canettes ou bouteilles à jeter. De plus, on est sûr de boire une boisson saine sans additif chimique ou n’importe quel édulcorant artificiel. Le principe est que la machine verse de l’eau dans une bouteille avant de la visser et d’y ajouter des bulles. Quand on estime que la quantité de bulles est suffisante, il suffit de retirer la bouteille et d’ajouter une saveur de concentré.

Une boisson adaptée à tout régime particulier

On peut varier le gout ou la saveur de la boisson selon nos choix et nos gouts. Pour ceux qui ont une intolérance en gluten, on propose des variantes de sirop qui n’en contiennent pas. La liste des ingrédients contenus se trouve sur le dos de la bouteille. Pour choisir quelle bouteille acheter, Sodastream, entre autres, présente ses produits avec les ingrédients sur son site. Par ailleurs, de plus en plus de personnes se mettent au végétalisme, et Sodastream s’adapte à cela en proposant dans toute sa gamme des concentrés fruits qui sont naturels, sans édulcorant et 100 % vegan. En outre, les personnes qui ont des traces de diabètes peuvent s’y mettre. En effet, on utilise la stévia, la sucralose et l’acésulfame K comme édulcorants dans les sirops sans sucre. Ces édulcorants sont d’ailleurs approuvés par les autorités locales et l’UE.

Les bienfaits de l’eau gazeuse

Si l’on a élaboré la machine à soda, c’est qu’on a vu que l’eau gazeuse procure des avantages sur la santé. Tout d’abord, les boissons obtenues au moyen de cet appareil et de la recharge sodastream, entre autres, sont dix fois moins caloriques que les boissons et les sodas qu’on retrouve sur le commerce. De plus, les enfants ont tendance à aimer les boissons sucrées, et les boissons conçues à l’aide du matériel en question peuvent très bien faire l’affaire. D’une manière concrète, l’eau gazeuse est riche en minéraux et facilite la digestion. En effet, le bicarbonate dans l’eau neutralise l’acidité gastrique produite lors de la digestion. De ce fait, on aura tendance à boire davantage, et boire beaucoup c’est bon pour la santé vu que c’est naturel. En outre, l’eau gazeuse peut ramener le pH du sang à un niveau un peu plus neutre et facilite ainsi la circulation du sang. Il est bien d’en consommer à volonté cependant tout excès est mauvais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici