Accueil Voyage Séjour dans la capitale indonésienne : 3 endroits à visiter

Séjour dans la capitale indonésienne : 3 endroits à visiter

0
Séjour dans la capitale indonésienne : 3 endroits à visiter

Pour les prochaines vacances, il serait plus qu’intéressant d’opter pour une destination qui propose un dépaysement à ses visiteurs. L’Indonésie compte notamment parmi les pays qui offrent ce genre de privilège. Les étapes à ne pas y manquer sont nombreuses. La capitale indonésienne, la ville de Jakarta, est sans aucun doute l’un des endroits les plus incontournables du pays. Voici quelques lieux à visiter absolument durant un passage à Jakarta.

Le musée national d’Indonésie

Également connu sous le nom de Museum Gajah, le musée national d’Indonésie fait partie des sujets d’exploration les plus immanquables dans la municipalité de Jakarta. Le style architectural du bâtiment est la première chose intéressante à remarquer lorsque l’on commence la visite du musée. Les vacanciers pourront observer un édifice au style gréco-romain qui a été construit en 1868. Un autre bâtiment a également été ajouté sur le site en 2007. Par ailleurs, les visiteurs auront au programme un large éventail de découvertes culturelles à réaliser.

D’une part, il y a celle de la statue de bronze ayant la forme d’un éléphant. Cette étonnante pièce est un cadeau du roi Rama V du royaume de Siam lors de sa visite sur les lieux. D’autre part, il y a la découverte de la collection d’objets qui datent de la Préhistoire jusqu’au XIXe siècle. On dénombre pas moins de 115 000 objets qui mettent parfaitement en valeur l’art du sud-est de l’Asie et aussi la beauté de la céramique japonaise. Afin de tirer le meilleur parti d’une visite de Jakarta, il est conseillé de bien organiser son voyage en Indonésie. Pour en savoir plus sur ce sujet, il est recommandé de prendre contact avec un professionnel.

La place Merdeka

La place publique de Merdeka qui est aussi la place de l’indépendance à Jakarta est considérée comme étant la deuxième plus grande place du monde derrière celle de Xinghai en Chine. La place Merdeka représente un excellent endroit pour profiter d’une petite pause relaxante pendant une visite de la capitale indonésienne.

C’est aussi l’endroit idéal pour se promener à pied ou à vélo ou même faire du jogging pendant un séjour à Jakarta. Une fois dans l’enceinte, les visiteurs verront un Monas se dresser au centre de la place. Le Monas qui est l’abréviation du nom Monumen Nasional, est une tour d’environ 137 mètres de haut. Il symbolise la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie. Quelques espaces verts entourent notamment le Monas de la place Merdeka.

Le quartier de Kota Tua

Le quartier de la vieille ville de Jakarta, ou Kota Tua, représente un site culturel à part entière qui n’est certainement pas à rater pour une exploration complète de la capitale indonésienne. Il abrite le centre-ville original de Jakarta. Étendu sur 1,3 kilomètre, le quartier de Kota Tua est composé du quartier chinois de Glodok et aussi des vestiges, témoins de la période coloniale hollandaise. Lors d’une promenade dans le quartier chinois, les vacanciers auront le plaisir d’admirer le savoir des nombreux artisans présents dans le marché traditionnel de Chinatown. Enfin, les visiteurs auront le privilège d’observer dans la vieille ville, d’anciens palais arborant l’architecture hollandaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici