Étant donné que les soins dentaires proposés en France sont plus onéreux, le tourisme dentaire représente une alternative économique pour la plupart des patients. De nombreux pays proposent actuellement d’excellentes prestations en dentisterie modernes. La majorité des agences de tourisme dentaire aiguillent souvent les patients vers des pays réputés en tourisme dentaire comme la Hongrie, la Tunisie, le Portugal, la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, la Moldavie ou l’Espagne. Mais pourquoi opter pour l’une de ces destinations pour des soins dentaires ?
Les critères de sélection des cliniques dentaires à l’étranger
Les agences de tourisme dentaire travaillent avec des cliniques dentaires suivant des critères de sélection minutieux. À ce titre, l’agence de tourisme dentaire Dentisis est en partenariat avec plusieurs cliniques dentaires hongroises. Tel est le cas des cliniques dentaires en Tunisie, ils constituent une opportunité pour obtenir un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, le choix de partenariat repose également sur la structure médicale de l’établissement : les matériels et les équipements utilisés, la taille de la clinique, l’équipe médicale intervenant, les tarifs de soin proposés (le coût d’un implant, une couronne, un bridge ou autre type de soins) par rapport aux autres pays tels que les États-Unis, la France, l’Angleterre ou autres. D’un autre côté, les avis des patients représentent un critère de choix très important. Les témoignages des patients prouvent en effet la réputation et la notoriété de la clinique. En d’autres termes, les avis clients sont des pistes pour écarter les doutes et se mettre en confiance.
Si vous optez pour une clinique tunisienne pour recevoir vos soins dentaires, vous pouvez par exemple bénéficier de :
– l’assistance d’une équipe médicale qualifiée et expérimentée
— un prix abordable défiant toute concurrence
— un équipement à la pointe de la technologie pour la réalisation des soins complexes
— une structure médicale répondant à vos attentes
Les cliniques étrangères pratiquent les techniques de la dentisterie modernes
Les interventions dentaires réalisées dans les pays comme la Tunisie, Le Portugal, la Hongrie, etc., sont de qualité supérieure. Ils sont notamment les meilleurs dans les techniques de dentisterie moderne et cosmétique. Ils excellent particulièrement dans les traitements suivants :
— la pose des implants dentaires : il s’agit d’une racine artificielle en titane utilisée pour remplacer une dent manquante. L’implant est planté à l’os de la mâchoire pour servir de support. Ce dernier recevra à son tour une couronne fabriquée à base de zircone ou de céramo-métallique.
— les facettes dentaires : une technique utilisée pour la rectification et la rénovation du sourire. C’est une fine pellicule en céramique posée sur la surface extérieure de la dent à embellir. L’objectif est d’améliorer l’apparence et masquer les imperfections.
— les prothèses dentaires : ce sont des dispositifs qui permettent de rectifier ou de redresser les défauts dentaires comme les dents manquantes ou autres.
— le blanchiment de dents : ce traitement dentaire vise à éclaircir et à blanchir les dents en utilisant un gel de blanchiment ou une lampe plasma.
Les tarifs de soins dentaires dans les cliniques dentaires à l’étranger
Comme évoqué précédemment, les cliniques dentaires étrangères proposent des coûts de soins moins élevés que les cliniques françaises. Recevoir des soins dentaires à l’étranger permet ainsi aux patients de réaliser plus de 60 % d’économies. Mais à combien s’élèvent les tarifs des soins dentaires dans les pays où le tourisme dentaire attire de nombreux patients Français, belges, suisses et canadiens ?
Le prix varie selon le type de soin à réaliser. Voici une fourchette de prix pour quelques types de soins dentaires disponibles à l’étranger :
La Hongrie propose un tarif de 400 euros pour un implant dentaire, 250 euros pour une couronne en zircone, 180 euros pour une couronne en céramo-métallique, 320 euros pour une facette, 4 730 euros pour un All-on 4 et 5, 600 euros pour un All-on 6. Ce sont des tarifs pratiqués dans les cliniques de Busapest.
En Turquie, ce coût d’un implant s’élève à 499 euros, contre 210 euros pour une couronne en zircone. Celui d’une couronne en céramo-métallique vaut environ 149 euros. Une facette dentaire coûte 269 euros, 3780 euros pour un All-on 4 et 4782 euros pour un All-on 6.
Au Portugal, notamment à Lisbonne, les cliniques dentaires offrent un prix de 485 euros pour un implant dentaire. Une couronne en zircone coûte 365 euros, celle en céramo-métallique vaut 100 euros, 269 euros pour une facette et 2880 euros pour un All-on 4.