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Téléassistance pour personne âgée : comment choisir le dispositif adapté ?

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Téléassistance pour personne âgée : comment choisir le dispositif adapté ?

Devoir être maintenu à son domicile est le quotidien d’un bon nombre de seniors. Cela peut être nécessaire pour des raisons de sécurité ou encore de santé. Dans tous les cas, il est plus qu’utile de mettre en place un système qui peut assurer le bien-être et le confort de la personne âgée. Le système de téléassistance est une solution qui propose au senior et à ses proches une sécurité satisfaisante. Parmi les diverses offres disponibles sur le marché de la téléassistance, comment faire son choix ?

Déterminer les besoins de la personne âgée

Les personnes âgées maintenues à domicile sont généralement dans cette situation pour des raisons spécifiques. Ces dernières sont à tenir en compte dans le choix du système de téléassistance la plus adaptée. Le senior qui bénéficiera de cette solution de sécurité et d’entretien à la maison possède des besoins qui sont à déterminer. Prendre cette initiative est primordiale afin de pouvoir apporter de véritables mesures d’accompagnement dans la vie quotidienne de la personne âgée.

La première étape dans le cadre de l’identification de ces besoins du senior est de vérifier son état de santé. Cet élément sera indispensable afin de connaître sa condition physique et ses principales capacités. La prochaine étape consistera à réaliser un diagnostic du milieu dans lequel la personne vit. Cela permettra de savoir les situations dans lesquelles le senior est logé. Le système de téléassistance devra apporter des suggestions d’amélioration du quotidien de l’utilisateur du service. Cela peut passer par la mise en place de divers dispositifs de téléassistance ou encore la modification de certains éléments dans l’agencement de la maison.

Faire son choix de téléassistance selon certains critères

Sélectionner le système de téléassistance pour senior le plus adapté est une démarche qui mérite amplement d’être bien menée. Il ne faut pas oublier que la personne âgée est un individu fragile et que tout ce qui touche à sa vie quotidienne devra être de bonne qualité. Les offres de téléassistance pour senior sont assez nombreuses. Il est essentiel de ne pas sauter sur la première proposition qui se présentera. Dans le processus de sélection de la téléassistance senior idéale, il est indiqué d’observer certains critères importants.

Le coût du service 

Chaque société qui fournit une prestation de téléassistance peut présenter une grille de tarifs différente. Les utilisateurs auront par conséquent diverses suggestions de prix. Ils devront notamment étudier chaque proposition, et même les comparer entre elles pour trouver le contrat financièrement adapté. Le coût du service est compté parmi les critères les plus importants à ne surtout pas négliger pour pouvoir faire un choix avantageux. Par ailleurs, les frais d’installation du système sont également à considérer. D’ailleurs, il arrive souvent que ces derniers soient gratuits, donc à vérifier également.

Les détails de l’offre 

Avant de signer un contrat, il est indispensable de bien le lire. Les détails de l’offre (type d’assistance, les services mis à disposition…), ainsi que la durée du contrat et sa suspension sont à suivre de près. Accorder de l’attention à ces éléments c’est se donner toutes les chances de dénicher un contrat en adéquation avec les réels besoins du senior. Le système de téléassistance qui sera choisi devra effectivement correspondre aux exigences de l’utilisateur.

Les frais additionnels

Sur la liste des renseignements qu’il ne faudrait pas oublier de considérer, il y a l’existence de frais additionnels. Ils peuvent notamment concerner l’émission d’appels vers les services d’urgence pour porter assistance à la personne âgée. Ces frais peuvent en effet être demandés dans le contrat. Les utilisateurs sont priés de s’informer à ce sujet pour être sûrs de saisir parfaitement tous les détails du contrat. Cela les aidera également à ne pas être pris au dépourvu lors de la présentation de la facture de la prestation de téléassistance.

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