Accueil Enfant Tout comprendre sur le TOG de la gigoteuse

Tout comprendre sur le TOG de la gigoteuse

0
Tout comprendre sur le TOG de la gigoteuse

Un bébé doit dormir durant plus de 20 heures par jour pour l’aider dans sa croissance. Le sommeil représente donc un élément plus qu’essentiel car il joue également un rôle primordial dans le bien-être de votre enfant. Vous devez donc considérer le confort que votre bébé dispose lorsqu’il dort et mettre tout en œuvre pour l’aider à dormir sans souci. Pour pouvoir garantir un confort optimal lors des nuits de votre enfant, il est possible de trouver une solution adaptée. En effet, vous pouvez opter pour l’utilisation de gigoteuse, un équipement qui est presque obligatoire pour tous les parents.

Les lignes qui suivent vous aident à prendre connaissance de toutes les informations concernant les gigoteuses ainsi que les indications TOG qui y sont inscrites.

Définition et utilité de la gigoteuse

La gigoteuse, également appelée turbulette est un accessoire de bébé indispensable dès sa naissance. En effet, vous avez la possibilité de trouver sur le marché un modèle de gigoteuse 0 3 mois ou d’autres qui sont plus grands. Un enfant peut porter ce type de couchette jusqu’à 36 mois pour être à l’aise dans son sommeil et surtout pour se protéger des éventuels soucis comme l’étouffement par exemple. La gigoteuse est donc un petit sac de couchage pour votre bébé. Elle lui assure une sécurité optimale ainsi qu’une nuit bien au chaud en hiver et une certaine fraicheur en été.

La plupart des gigoteuses sont dotées de bretelles et d’autres de manches longues. Si vous choisissez le bon TOG de la gigoteuse de votre enfant, cette dernière peut représenter une très bonne alternative à la couverture. En effet, elle offre une chaleur adaptée aux besoins du bébé.

Pourquoi il est important d’utiliser une turbulette ? Il est essentiel de savoir que les draps ainsi que les grandes couvertures ne sont pas conseillés pour un bébé. Cela s’explique par le fait que ces derniers peuvent augmenter le risque d’étouffement si votre enfant bouge beaucoup lorsqu’il dort. Pour une grande sécurité, il convient donc de choisir d’utiliser une gigoteuse qui est à la taille de votre enfant.

Le TOG de la gigoteuse

Comme il existe plusieurs modèles de gigoteuses sur le marché, vous devez considérer le TOG pour faire le bon choix. Le TOG représente un indice important qui montre la chaleur corporelle que le sac de couchage peut offrir à votre bébé. Cela dit, l’isolation thermique de l’équipement est exprimée en TOG et ce dernier ne prend pas forcément en compte de l’épaisseur du rembourrage. En hiver, vous devez choisir un modèle qui dispose d’un TOG élevé, ce dernier assure une chaleur ainsi qu’un confort optimal pour votre enfant. En été, il convient d’opter pour une gigoteuse avec un TOG moins élevé.

Un TOG de 0,5 représente un modèle qui est très léger. Cette douillette est composée d’éponge ou de coton. Avec des bretelles, vous pouvez utiliser ce type de gigoteuse pour votre bébé en été et dans une chambre qui fait plus de 24 degrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici