Accueil Voyage Vacances et séjours en famille dans les Alpes

Vacances et séjours en famille dans les Alpes

0
Vacances et séjours en famille dans les Alpes

Parfaites pour des vacances en famille, de nombreuses stations des Alpes françaises , particulièrement dans la région Rhône-Alpes, sont construites spécialement, en haut des montagnes, de sorte que vous pouvez skier presque depuis votre porte et que les enfants peuvent se promener en toute sécurité dans des rues sans circulation.

Les Alpes sont sans doute la plus grande région de ski du monde, et certainement celle qui possède les plus grands domaines skiables connectés de la planète. Cela signifie que vous pouvez skier d’une vallée à l’autre en visitant une série de stations de premier plan en une seule journée. Mais si elles sont grandes, elles ne sont pas intimidantes : d’immenses zones au pied des remontées mécaniques se déploient, pleines de pistes faciles pour apprendre, de parcs d’attractions où les plus jeunes skieurs font leurs premiers pas à travers des constructions de contes de fées aux couleurs vives, et de pistes parfaites qui emmènent les jeunes en progrès bien plus loin.

Les stations de ski en Rhône-Alpes

La plupart des grandes stations de ski françaises se trouvent en Rhône-Alpes, principalement en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère (notez que le sud des Alpes Maritimes fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur). Les autres départements qui composent la région Rhône-Alpes sont l’Ain, le Rhône (où se trouve la capitale régionale, Lyon), la Loire (à ne pas confondre avec le pays des châteaux, plus célèbre, situé plus au nord), l’Ardèche et la Drôme. Aucune d’entre elles n’est sur la route des touristes, ce qui en fait de bonnes options pour des vacances familiales tranquilles, discrètes et rurales, au milieu de paysages magnifiques. Les amateurs d’activités de plein air telles que la randonnée, le VTT, l’équitation et le canoë sont dans leur élément ici. Et si vous avez envie de culture, Rhône-Alpes compte quelques grandes villes, notamment Grenoble et Saint-Étienne, en plus de Lyon.

Les Arcs en Savoie, faisant partie du domaine Paradiski, est une excellente station pour les familles comprenant plusieurs centres de montagne, avec des pistes très ouvertes et une liaison avec La Plagne. Vous réussirez à coup sûr votre séjour en optant pour une location appartement dans Les Arcs avec les enfants, grâce à un programme riche de découvertes et d’activités à faire en famille.

Quand aller dans les Alpes françaises

Les Alpes sont généralement un paradis enneigé de fin novembre à fin avril, mais certaines stations ouvrent encore plus tôt – le glacier de la Grande Motte à Tignes ouvre généralement fin septembre et permet de skier jusqu’en mai. De nombreuses familles choisissent de partir au printemps ou en été pour profiter de la montagne sous un climat favorable. Avec une location appartement Les Arcs, les parents et les enfants

En dehors des stations de ski, l’été est le meilleur moment pour venir si vous voulez faire beaucoup d’activités de plein air, d’autant plus que de nombreuses petites attractions ferment pendant les mois d’hiver.

Faire du ski en famille dans les stations des Alpes

Pendant votre voyage, skiez dans l’une des 200 stations (avec 2 500 remontées mécaniques), concentrées dans trois départements – la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère. Beaucoup d’entre elles, comme Courchevel, Val d’Isère et Les Arcs, sont reconnaissables sous leur propre nom, mais beaucoup d’autres sont heureuses de se prévaloir de la gloire des noms des zones qui réunissent les stations individuelles.

Il y a le domaine des Trois Vallées, avec 450 km de pistes reliant Méribel, Courchevel, Val Thorens et Les Menuires ; les Portes du Soleil, 650 km, qui regroupent Les Gets, Morzine, Avoriaz et certaines stations suisses ; l’Espace Killy, 300 km, qui réunit Val d’Isère et Tignes ; et Paradiski, 425 km (Les Arcs/La Plagne/Peisey-Vallandy). D’autres sont plus vastes qu’il n’y paraît – le domaine de 249 km de l’Alpe d’Huez, par exemple, comprend également quatre autres villages plus tranquilles – tandis que Les Sybelles sont moins connues mais relient six stations authentiques, dont Saint-Sorlin-d’Arves, avec un total de 300 km de pistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici