L’Inde est un immense pays du sud de l’Asie qui regorge de beaux endroits à visiter. Ces villes se différencient par exemple les unes des autres, et sont toutes aussi passionnantes. Vous rêvez d’explorer le pays, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici deux de ses villes à visiter absolument pour avoir un aperçu de ce qui vous attend en Inde.
Udaipur, une ville qu’il faut découvrir en Inde
Lors d’un voyage en Inde, il est impensable de manquer Udaipur, dans l’État indien du Rajasthan. La ville est surnommée la « Venise de l’Orient », car elle est connue pour ses lacs créés artificiellement et qui sont interconnectés : Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar. Grâce à cela, elle est située dans un cadre riche et romantique.
Le premier lac, lui, est bordé par des palais avec de beaux balcons, des maisons blanches de l’ère royale dotées de terrasses sur les toits, des ghats au bord de l’eau, des restaurants raffinés et des collines verdoyantes. À part cela, il y a l’hôtel Taj Lake Palace qui flotte au milieu du lac. Cet établissement est célèbre, car il a servi plusieurs fois de lieux de tournage. Aussi, n’oubliez pas d’explorer les rues étroites de la vieille ville, sur la rive Est du lac.
Tandis que sur le Fateh Sagar, le second lac, vous pourrez faire faire l’expérience d’un tour en paddle ou en bateau à moteur ou encore une superbe balade à vélo autour de celui-ci. Il y a sur place de bons stands de collations pour une pause goûter. Après avoir flâné à Udaipur, vous aimerez beaucoup le complexe artisanal rural de Shilpgram. En ce lieu, vous aurez l’occasion de visiter des ateliers d’artisans, d’admirer des danses folkloriques et de faire des promenades à cheval et à dos de chameau.
La fascinante Mumbai
Si vous avez la chance de pouvoir explorer l’Inde du Sud un peu plus en profondeur, rejoignez Mumbai (anciennement Bombay). Cette mégalopole tentaculaire est la plus grande ville d’Inde et la capitale de l’État indien du Maharashtra. Elle est également la capitale économique et financière du pays, la capitale de la mode et la capitale de l’industrie cinématographique. Mais, elle concentre aussi le plus grand bidonville du pays. Richesse et pauvreté y sont réunies pour tisser un paysage urbain contrasté à l’indienne. En tout cas, elle reste une expérience marquante d’un voyage en Inde.
Beaucoup de voyageurs commencent leur visite par Colaba, le quartier où se trouvent la plupart des sites d’intérêt. En effet, c’est à cet endroit que tout a commencé pour Mumbai. On y admire par exemple l’architecture néogothique victorienne de la gare ferroviaire Chhatrapati Shivaji Terminus. Venez également prendre un verre au bar panoramique du Taj Mahal Palace, avant de profiter du coucher du soleil sur Marine Drive le long de la route Netaji Subhash Chandra Bose.
Les voyageurs viennent aussi à Mumbai pour ses fameux studios de Bollywood, une des industries du cinéma les plus prolifiques au monde. En visitant avec un guide les coulisses d’un studio, vous pourrez découvrir l’organisation du scénario et du film, les films produits par an et surtout comment cette forme de divertissement a été créée. On recommande également l’option projection de film Bollywood suivie d’un délicieux dîner indien traditionnel.
Pour terminer, ne manquez pas la Porte de l’Inde, le parc national de Sanjay Gandhi et les grottes d’Elephanta situées sur une île à quelques kilomètres au large de Mumbai.