L’enterrement de vie de jeune fille est un rituel occidental ayant vu le jour dans les années 70. Le concept séduit de plus en plus de nouveaux mariés. Face à la politique de l’égalité de genre, les futures mariées peuvent également organiser un enterrement de vie de jeune fille. Il existe quelques activités que vous pourrez favoriser pour l’occasion.
Les activités zen
Si vous habitez en ville, un moment de détente dans un spa Paris est toujours une idée parfaite pour fêter un enterrement de vie de jeune fille. Il s’agit de l’une des plus classiques activités que vous pourrez offrir à la future mariée. Vous lui permettez de se déstresser avant le plus beau jour de sa vie.
Nourriture et boisson
Il vous est également possible d’organiser pour votre amie un EVJF sous le thème de la gastronomie. Outre un diner entre copines, vous pourrez l’emmener à un atelier culinaire ou à un cours d’œnologie.
Bridal Shower
Il s’agit d’un concept importé du pays de l’oncle Sam. Il s’agit d’un pyjama party revisité qui se déroule dans un endroit campagnard et séduisant. Au programme, brunch, musique vintage et papotage.
Les ateliers DIY
Les ateliers DIY sont une tendance depuis quelques années. De plus, les choix sont très vastes. Si les plus connus sont les ateliers de vernis ou de maquillage, ceux destinés pour la création de parfum ou broderie commencent à se faire une place.
Les activités à sensation
Les plus téméraires seront contentes si vous leur proposez des activités faisant pousser leur adrénaline. Vous pouvez opter pour des courses de pilotage ou des sauts élastiques à faire en groupe ou pour la reine du jour uniquement.
Shooting photo
Un enterrement de vie de jeune fille est un moment unique qui doit être immortalisé. Pour cela, vous pouvez organiser un shooting photo en compagnie de la future mariée et ses autres copines. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un photographe spécialisé dans le domaine. Il va capter les moments marquants, de votre entrée dans un spa Paris jusqu’à votre sortie de la discothèque.
Karaoké entre copines
Si la future mariée aime chanter, vous pourrez lui programmer une petite virée dans un bar ou restaurant proposant du karaoké. De plus, il s’agit d’une activité qui ne demande pas un budget conséquent.
Un jeu de piste
Les jeux de société sont également des idées pour animer une journée d’EVJF. Vous pourrez opter pour un jeu de piste afin de permettre à tout le monde de participer. Cette option est à favoriser durant le beau temps.
Une journée en canoë
Que pensez-vous d’une petite balade en nature ? Un moyen pour se ressourcer et se détendre en continuité avec les séances dans un spa à Paris. Outre les randonnées à cheval, misez sur une journée en canoë.
Fête et spectacles
Il n’est pas rare également qu’un EVJF soit clôturé par une soirée mémorable. Après une balade en ville à bord d’une limousine, vous pourrez finir par un concert ou encore une petite escapade en discothèque où les champagnes vont couler à flots.