Accueil Couple 10 règles pour créer la suite parentale de vos rêves

10 règles pour créer la suite parentale de vos rêves

0
10 règles pour créer la suite parentale de vos rêves

La suite parentale doit constituer un véritable lieu de repos et un havre de paix pour les parents. C’est le lieu où ils viennent se détendre et décompresser après une journée de stress accumulé. Votre suite doit vous apporter des nuits sereines et douces pour être plus en forme au petit matin. Pour vous aider à créer cette suite parentale dont vous avez toujours rêvé, voici les 10 règles fondamentales à suivre.

1. Définir son espace

C’est l’une des règles les plus importantes pour créer la suite parentale idéale. En effet, l’espace d’une chambre se répartit en trois principales fonctions : les rangements, l’hygiène et le sommeil. Définir l’espace vous permettra de savoir quel mobilier choisir et comment cela sera disposé à l’intérieur pour le confort. Les matelas Hypnia sont par exemple très adaptés pour des suites parentales parfaites.

2. Délimiter une zone nuit

Si vous avez défini l’espace, l’étape à suivre est la disposition du lit. La suite parentale est un lieu de repos. Le lit y tient une place de choix. Opter pour un lit avec un matelas Hypnia qui saura s’intégrer parfaitement à votre chambre. Le lit servira à séparer la zone nuit du dressing ou de la salle de bains.

3. Configurer la pièce pour créer un confort parfait

Pour avoir le confort d’une suite parental, pensez aux ouvertures de portes et de fenêtre. Il ne faut pas que le passage soit entravé par l’espace de débattement. Tenez compte des contraintes architecturales.

4. Penser à un rangement adéquat

Une suite parentale trop encombrante perd toute sa valeur. L’esprit a du mal à trouver la paix dans le désordre. Pour ce faire, procédez à un rangement de vos affaires dans un ordre bien précis. Optez donc pour des solutions simples comme un placard. Il prend moins d’espace qu’une armoire.

5. Donner à votre suite parentale l’aspect d’une vraie chambre

Les principales fonctions d’une suite parentale, ce sont le repos et le sommeil. Il faut donc à tout prix éviter d’ajouter des fonctions supplémentaires comme un coin de repassage ou un espace bureau. Si vous n’avez pas assez d’espace, procédez à une délimitation en isolant les autres espaces de votre coin nuit.

6. Soigner l’éclairage

L’idéale ici, c’est une lumière douce, romantique et accueillante pour des nuits paisibles. Et pour le matin, optez pour un éclairage permettant de voir assez bien pour ne pas se cogner ou trébucher. Donc, le matin on imite la lumière du jour et le soir on doit avoir l’impression d’une ambiance style coin de feu.

7. Épurer votre espace de repos

Il faut mettre un NON catégorique aux surcharges. Vous devez tout faire pour conserver un maximum de sérénité dans votre suite parentale. Favorisez donc les rangements fermés. Harmonisez les motifs et les couleurs pour créer une ambiance de paix et de tranquillité.

8. La température intérieure

Le chauffage est un aspect important à prendre en compte pour un confort optimal. Il faudra donc veiller à ce que les fenêtres soient toujours fermées et que le chauffage soit bien réglé. Dans la suite parentale, on reste souvent pieds nus, vous pouvez donc opter pour un chauffage au sol.

9. Penser à la salle de bains

Généralement, on pense à une salle de bains donnant directement accès à la chambre. Mais il ne s’agit pas toujours d’un bon choix, et pas le plus romantique non plus. Pour la salle de bains, optez pour une porte coulissante. Intégrez-y une ventilation aérée afin que le reste de la suite ne soit pas envahi par l’humidité.

10. La pièce bonus : Le dressing

Tout le monde a déjà rêvé d’un dressing assez grand pour contenir toutes ses affaires. Dans votre suite, le dressing doit réunir le tiroir, la penderie et le placard, le tout au même endroit. Il doit être disposé non loin de votre coin nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici