Un temps un peu passée de mode ou oubliée par les plus jeunes, la robe est et restera toujours un indémodable. Si il n’est plus obligatoire pour les femmes de porter une robe (une loi Française interdisait le port du pantalon), la robe est toujours l’article de mode préféré des Française.
Si elle était longue fut un temps pas si lointain, elle est aujourd’hui un peu plus courte et se porte même très court parfois, mais faisons le tour de la robe.
La robe longue
C’est la plus ancienne des robes, notez qu’en des temps anciens la robe ne devait pas montrer les chevilles. Plus tard, les chevilles pouvaient être montrées, elles n’étaient plus l’objet de toutes les attentions et se furent les genoux qu’on ne pouvait plus montrer.
La robe longue est devenue plus légère et étrangement, c’est l’été qu’elle est le plus portée, souvent à motifs, et encore plus souvent à motifs fleuries, la robe longue se porte souvent sans bas ou collants, avec des chaussures ouvertes, elle sera aussi en tissu très léger et avec un jeu de semi transparence.
La robe longue est aussi souvent portée lors des cérémonies de mariage ou des événements de famille.
La robe mi-longue
La robe qu’on appelle mi longue est celle qui s’arrête à hauteur des genoux, soit juste au dessus, soit juste au dessous. La robe mi longue est souvent portée pour les soirées, qu’elles soient en boite de nuit ou les soirées festives chez des amis. Comme la robe longue, elle peut aussi être portée lors d’événements spéciaux, comme des mariages ou des baptêmes. La robe mi-longue est la robe passe partout des robes. Elle se portera généralement avec des collants et de la lingerie classique. La lingerie coquine ou sexy sera elle bien plus utilisée avec des robes courtes que nous voyons juste après.
La robe courte
C’est la robe du glamour par excellence, la robe des femmes qui assument pleinement ler féminité, c’est la robe qui peut être parfois sexy ou parfois un peu plus classique, c’est par exemple une robe à fleur pour l’été comme vous pourriez en trouver sur le site de vente en ligne Gwenmode.com. C’est la robe à dos nu pour des soirées ou vous souhaitez être remarquée. C’est aussi la robe qui sera la plus portée pour les sorties en discothèque. La robe courte sera aussi celle portée pour des rendez vous galants qu’on veut réussis, elle sera alors portée avec une paire de bas.
Pour les femmes qui osent, la robe courte se portera avec un porte jarretelle et des bas, et pourquoi pas un ensemble de lingerie sexy.
La robe courte se porte aussi sur le bord des plages, par-dessus le maillot de bain pour des promenades à l’aise.
Quelle tendance pour 2022 ?
La couleur est à l’honneur cette année, et plus particulièrement le vert très prisé. Les motifs à fleur font une réapparition après avoir été longtemps oubliés. C’est aussi le retour du vintage et du style années 70 ou 80 avec des formes géométriques et des contrastes qui peuvent paraître surprenants.
Pour la taille, le mi long est un peu oublié cette année, ce sera soit très court, soit très long, à croire que l’entre deux ne passe plus. Les robes longues seront généralement sans manches avec des bretelles simples et se porteront surtout la journée, tandis que les robes courtes se porteront elles le soir venu pour les sorties au bar près de la plage ou avec les amies.
Une robe qu’on portera souvent avec un gilet court pour les soirées fraîches.