Accueil Santé Que savoir du fonctionnement des concentrateurs d’oxygène et de la possibilité de les louer ?

Que savoir du fonctionnement des concentrateurs d’oxygène et de la possibilité de les louer ?

0
Que savoir du fonctionnement des concentrateurs d’oxygène et de la possibilité de les louer ?

Le concentrateur d’oxygène est un appareil utilisé dans la médecine pour suppléer le manque d’oxygène dans certains cas d’usage. Il s’agit d’un appareil que seuls des spécialistes sont autorisées à manipuler afin d’aider les personnes souffrant d’insuffisance respiratoire. Plusieurs modèles existent et sont disponibles sur diverses plateformes. Que savoir du fonctionnement des concentrateurs d’oxygène ?

Comment fonctionne un concentrateur d’oxygène ?

Lorsque vous procédez à la location d’un concentrateur d’oxygène sur Altivie vous devez vous assurer de maitriser son mode de fonctionnement. Vous devez savoir que l’air que nous respirons est composé de 80% d’azote et de 20% de dioxygène. Le concentrateur va capturer l’air provenant de l’environnement ambiant et séparer les deux éléments le composant.

Ce sera uniquement le dioxygène qui sera gardé puis transféré au bénéficiaire à travers un embout de respiration. Vous devez pour cela le garder allumé puis le régler afin qu’il distribue environ 95% d’oxygène pur. A l’état initial, il possède des réservoirs qui sont déjà remplis et au fur et à mesure du fonctionnement, ces derniers se rechargent.

La grande majorité des concentrateurs d’oxygène sont mobiles et portables. Cela leur confère la possibilité d’être utilisé dans diverses situations et d’être transporté dans des zones difficiles. A l’aide de simples réglages et d’ajustements, vous allez pouvoir apporter une assistance efficace et adéquate aux personnes qui sont dans le besoin.

Dans quels cas faire recours à un concentrateur d’oxygène ?

Le concentrateur d’oxygène est utile dans les cas d’insuffisance respiratoire. En effet, l’insuffisance respiratoire se caractérise par un manque d’oxygène dans le sang qui induit des difficultés de fonctionnement de l’organisme. Gardez à l’esprit que le concentrateur d’oxygène permet aussi de soutenir une personne qui est dans le coma ou qui a besoin d’assistance respiratoire. Lorsqu’une personne n’absorbe pas la quantité de dioxygène nécessaire au bon fonctionnement de son organisme, sa saturation est très basse. Dans ce type de cas, une oxygénothérapie est également nécessaire.

Ces différents états se manifestent par la réduction de l’activité physique et une baisse de l’activité cellulaire. Le sujet est beaucoup plus enclin à un essoufflement régulier. De plus, des céphalées s’observent sur certaines parties du corps. Ces états de fatigue peuvent ouvrir la voie à la survenue de pathologies diverses et incontrôlées (la toux par exemple, la cyanose les œdèmes).

A l’apparition de l’un de ces aspects ou en cas de signalement, le premier réflexe que nous suggérons c’est de vous faire consulter par un médecin. Si le diagnostic posé contraint à l’obligation de l’usage d’un assistant respiratoire, il ne fait aucun doute que vous en serez soumis.

Location du concentrateur d’énergie

Le condensateur d’oxygène étant de plus en plus mobile, il est tout à fait possible que vous puissiez le louer pour un usage personnel. Surtout par le temps de pandémie que nous traversons en ce moment, il est conseillé d’éviter les déplacements. Les centres de santé et hôpitaux sont bondés par les patients souffrant de ce virus et les médecins ont de moins en moins de temps à consacrer aux autres pathologies.

Dans ces conditions, vous pouvez demander une installation chez vous afin de vous aider dans votre lutte quotidienne. Cela se montre très pratique puisqu’il vous demande moins d’effort et peut se monter et se démonter à votre gré. Sur un autre plan, lorsque vous souffrez de difficultés respiratoires telles que la maladie d’asthme ou de sinusite, le condensateur pourra vous être utile également.

En conclusion, loin d’être un outil de luxe, le condensateur d’oxygène est une véritable alternative de soutien dans les cas de maladies respiratoires. Par ailleurs, plutôt que de vous déplacer vers un centre de santé, vous pouvez installer un modèle portable. Cela vous évite de vous déplacer et de pouvoir vous soigner à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici