La Zambie est une destination de vacances confidentielle. Toutefois, ce charmant pays commence à attirer un grand nombre de voyageurs. Un séjour touristique dans ce pays nécessite un minimum d’organisation. Les vacanciers devront d’abord remplir quelques formalités administratives. Ils devront ensuite établir une liste des sites touristiques à visiter au pays.
En savoir plus sur les formalités d’entrée sur le territoire zambien
Tous ceux qui veulent se rendre en Zambie doivent absolument avoir un passeport. Ce document devra être valide au moins 6 mois après la date de retour prévue. Les voyageurs devront donc vérifier si leur passeport remplit cette condition de validité. Pour entrer au pays, ils devront également être en possession de leur visa. Pour l’obtenir, les vacanciers devront se rendre auprès des autorités chargées des missions diplomatiques de Zambie. Ils pourront aussi faire leur demande de visa en ligne. Les voyageurs obtiendront ensuite une lettre d’approbation de visa pour entrer au pays. Afin de présenter facilement ce document, il est conseillé de garder une copie papier. Avec un visa KAZA, les voyageurs pourront explorer la Zambie et le Zimbabwe. Ce document leur permet de séjourner alternativement dans ces deux destinations pendant une durée de 30 jours.
La Zambie : une destination parfaite pour faire du safari
La Zambie est une destination de safari par excellence. Les vacanciers y auront l’occasion de faire différents types de safari. Ils pourront commencer leur voyage afrique marco vasco par un safari à pied. Ce dernier est autorisé à l’intérieur des parcs zambiens. Toutefois, les vacanciers devront privilégier celui de South Luangwa. Lors d’un safari pédestre dans ce site, ils apercevront une faune d’une diversité impressionnante. Les aventuriers pourront même s’approcher un peu plus près de certains animaux. Marcher silencieusement au cœur du parc national de South Luangwa et suivre les traces des animaux sont des expériences particulièrement agréables. Les vacanciers devront aussi profiter de leur passage au South Luangwa pour faire un safari de nuit. Ils s’émerveilleront en observant les différents animaux nocturnes du parc. Avec un peu de chance, les aventuriers pourront observer les lions et les léopards en chasse.
Des vacances à la découverte des chutes Victoria en Zambie
Les merveilles de la Zambie ne se résument pas seulement sur ses différents parcs animaliers. Cette destination dispose également d’un site naturel hors du commun : les chutes Victoria. Ces dernières font partie des immanquables d’un voyage aventure. Ce joyau, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, se situe à la frontière entre le pays et le Zimbabwe. Ce rideau de cascades de 1 737 m de large et ses 107 m de haut impressionneront certainement les visiteurs. Les rugissements assourdissants des chutes Victoria sont aussi marquants. Afin de profiter d’une vue plus spectaculaire sur cette merveille, il est conseillé de survoler les chutes en hélicoptère. Durant le vol, les voyageurs pourront prendre de belles photos sur les chutes et les superbes paysages environnants. Ces derniers se caractérisent par la végétation luxuriante, les rivières, etc. Les nuages de vapeur d’eau y apportent plus de décors fascinants.