3 Astuces pour réduire le prix de la location de sono lors de votre évènement

0
545
Astuces pour réduire le prix de la location de sono lors de votre évènement

En moyenne, le devis d’une location sono varie entre 100 et 250 euros. En plus, vous devez payer une caution de quelques centaines d’euros en fonction du loueur et des appareils loués. Mais ce devis peut varier en fonction de plusieurs éléments. Voici donc 3 astuces pour vous aider à réduire le prix de votre location pour votre événement. 

Choisir le bon pack

La location sono se fait sous forme de pack. Vous pouvez avoir en même temps des appareils pour le son comme des jeux de lumière. Vous pouvez également décider de choisir quelques accessoires uniquement. En fonction du pack que vous choisissez, le prix de votre location de sono peut varier. 

Au-delà du prix, vous devez choisir un pack qui va bien s’adapter aux types d’évènements que vous comptez organiser. Vous ne pouvez pas choisir une sono pour une capacité de 100 personnes si vous comptez en inviter 500 même si c’est moins cher. Cela peut impacter sur l’ambiance de votre évènement. En tous les cas, les capacités de votre salle et le nombre d’invités peuvent aussi influencer le devis de la prestation. 

Limiter les délais de location

La location sono se fixe aussi par heure. Plus vous gardez les appareils, plus vous aurez à payer aux loueurs. En règle générale, on préfère les locations pour 48 heures. Cela va vous éviter de vous précipiter tant dans l’installation que le démontage des appareils pour les remettre aux loueurs. Dans la hâte, vous pouvez casser quelque chose. Ce qui vous empêchera de récupérer votre caution. 

Vous pouvez choisir de louer une sonorisation avec le DJ qui va avec. Ce qui facilite justement le respect des délais. Sans compter que c’est pratique pour la gestion de l’ambiance de votre évènement et pour la sécurité des appareils. Dans ce cas, comme le propriétaire vient avec ses appareils, ils sont considérés comme livrés dès que la fête sera finie. 

Comparez les offres

Évidemment, les tarifs de location sono ne sont pas les mêmes d’un loueur à un autre. Aussi, jouez sur la concurrence pour espérer négocier un meilleur prix. Sachez que plus les loueurs se trouvent loin de chez vous, plus vous aurez à payer pour la location de ses appareils. C’est donc une meilleure idée de tenir compte en amont des prestataires de votre région, voire de votre quartier. 

Faites attention, les tarifs peuvent ne pas être les mêmes le week-end que les jours ouvrables. Du moins, c’est le cas chez certains loueurs. Il faudra vous informer sur le sujet quand vous demandez un devis. Avec la digitalisation, une demande de devis se fait désormais en quelques clics. C’est gratuit. Ce qui vous permet de comparer avec minutie et objectivité les différentes prestations des loueurs. 

Vous avez besoin d’une location sono pour assurer l’ambiance et la réussite de votre évènement ? Choisissez non seulement le bon loueur, mais aussi la bonne formule pour éviter de payer trop cher vos appareils. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici