Accueil Couple Comment avoir gain de cause dans une affaire de divorce ?

Comment avoir gain de cause dans une affaire de divorce ?

0
Comment avoir gain de cause dans une affaire de divorce ?

Lorsqu’un couple marié ne s’entend plus, il survient le divorce. Dès lors, les problèmes familiaux existent sous plusieurs formes. Lorsqu’ils sont portés devant la loi, certains sont tolérables, tandis que d’autres non. Les parties au procès doivent protéger leurs intérêts. Devant un tribunal, rien ne vaut les preuves. D’où l’intérêt de faire appel à un détective privé.

Quelles peuvent être les causes valables du divorce ?

Dans un couple, la décision de divorcer est toujours due à des problèmes graves. Les petites disputes issues de sujets moindres (comme faire le ménage) ne posent souvent pas de souci. Dans la majeure partie du temps, c’est parce que Monsieur ou Madame est victime de violence conjugale ou d’adultère. Dans de tels cas, l’affaire relève du pénal. Certes, le divorce est une affaire civile. La victime de violence conjugale ou d’adultère, ou même des deux infractions, peut également porter l’affaire devant le pénal. Par ailleurs, un principe a posé que le pénal prime avant toute autre forme de procédure. Ainsi, si la victime porte plainte au pénal et obtient gain de cause, la procédure de divorce sera plus facile. À noter toutefois que tout va ensuite reposer sur les preuves.

La procédure pénale est toute simple, mais elle requiert des preuves. Seules les preuves seront recevables pour inculper une personne. Une insuffisance de preuves aboutira à la relaxation de l’accusé. Il est donc important d’apporter des preuves suffisantes et tangibles pour gagner un procès. Dans le cas d’une violence conjugale, un certificat médical peut faire foi. Dans le cas d’un adultère, c’est plus compliqué. Il faut constater l’acte sexuel par voie d’huissier et prendre l’acte d’adultère en flagrant délit. Il faut pourtant remarquer que cette tâche n’est pas facile. Les services d’un détective privé pourraient aider pour une telle opération.

Pourquoi faire appel à un détective privé ?

Un détective privé a pour tâche de récolter des informations. C’est un agent privé qui, souvent, travaille pour son propre compte. Souvent, ce professionnel travaille seul, mais peut aussi faire partie d’une société spécialisée. On fait généralement appel à lui lorsqu’il s’agit de mener une investigation. La recherche de preuves est son fort. Comme l’inculpation d’une personne accusée d’infraction délictuelle nécessite des preuves valables, il faut donc faire appel à un détective privé.

Faire appel aux services d’un détective privé nécessite des frais, cependant, il est nécessaire si l’on veut prouver l’adultère de sa femme ou son mari. Comme il a été dit, attraper son conjoint (e) en flagrant délit n’est pas facile. En matière de preuve d’un acte d’adultère, des mots précis dans un message qui atteste un rendez-vous pour des relations sexuelles peuvent faire office de preuve. C’est un moyen pour le détective de prouver l’existence d’une infidélité. L’agent privé est compétent pour tracer un tel message. Ce qui veut également dire qu’il faut se tourner vers un détective privé bien en règle. C’est par exemple le cas de faire appel aux services d’un détective Rouen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici