Comment choisir son appartement à louer pour des vacances en Corse ?

0
182
Comment choisir son appartement à louer pour des vacances en Corse

Cette année, vous souhaitez organiser des vacances vraiment mémorables qui raviront toute la famille. Pour loger toute votre tribu, vous décidez de faire des folies en louant un bel appartement en Corse. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Retrouvez ici tous nos conseils pour que votre location soit une réussite totale, tout en démystifiant une idée reçue : louer un très bel appartement n’est pas (beaucoup) plus cher que réserver quelques chambres d’hôtel !

Choisissez en fonction du nombre de chambres

Les avantages de la location d’appartement pour des vacances en Corse sont avant tout l’intimité. Selon le nombre de chambres dont vous avez besoin, vous pouvez partir/retrouver en famille ou entre amis. Vous ne partagez donc le même espace qu’avec vos proches. Vous n’avez donc pas à risquer de rencontrer des inconnus à la piscine ou à l’heure du petit-déjeuner.

Lorsque plusieurs membres d’une même famille ou d’un même groupe d’amis sont souvent dispersés dans des lieux différents, cela peut être l’occasion de se retrouver au même endroit.

Une salle commune peut également être envisagée lorsque vous vous absentez avec plusieurs enfants, en fonction évidemment de l’âge et des centres d’intérêt de chacun. Les appartements de vacances en Corse sont en effet idéals pour profiter de vos vacances à deux !

Votre appartement dispose-t-il d’un jardin ou d’un extérieur ombragé ?

L’été en Corse du Sud peut être très chaud et même si votre appartement est climatisé, il est toujours agréable de prendre un verre sur la terrasse ombragée, un aménagement extérieur doit offrir un espace ombragé, surtout si vous êtes orienté plein sud. Rien de tel qu’un jardin paysagé et arboré pour profiter à tout moment de l’été. Installées confortablement à l’ombre avec vue sur l’océan, vos vacances commencent ici !

Vos besoins pour passer une bonne vacance

Votre choix de location d’appartement pour des vacances en Corse dépend aussi de combien vous souhaitez passer vos vacances.

Certains facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, si vous décidez d’aller en Corse en plein été, vous vous rendrez vite compte que les plages peuvent très vite être bondées. Louer un appartement avec piscine en Corse est donc une bonne idée pour profiter d’une petite nouveauté.

En revanche, si la natation n’est pas votre truc, louer un appartement sans piscine peut vous faire économiser de l’argent.

Envie de vous sentir en pleine nature ? Pensez à vérifier l’extérieur ainsi que la taille du jardin avant de choisir un appartement. N’hésitez pas à demander une photo pour vous assurer que vous l’aimez. 

Si vous aimez le sport, sachez que certains appartements disposent également de courts de tennis ou de salles de sport, et découvrez les équipements sportifs disponibles, tels que paddles, kayaks ou VTT.

Prendre en compte l’emplacement de votre appartement

Pour réussir ses vacances, mieux vaut ne pas perdre de temps en déplacements interminables pour faire des courses ou poster des cartes postales… Même quand on pense avoir tout prévu, il arrive souvent que l’on ait un besoin de dernière minute ou que l’on veuille tout simplement acheter quelque chose. Dans ce cas, à moins que vous ne prévoyiez des vacances loin de la foule, l’emplacement de votre location d’appartement pour des vacances en Corse sera très important, sinon vous devrez rechercher la distance idéale entre tranquillité et commodité. Y a-t-il des commodités et des restaurants à distance de marche ? Vous n’avez décidément pas envie de prendre tous vos repas dans votre voiture de location… quoi de plus agréable que de se promener tranquillement chez un glacier ou un restaurant sur la plage, déguster un cocktail ou un bon repas dans l’eau, oublier un instant la voiture est un régal, c’est le rythme des vacances !

Où louer un appartement cet été ?

La région de Corse choisie est très importante pour le prix de la location d’appartement pour des vacances en Corse, mais surtout pour toutes les activités que vous pourrez faire pendant vos vacances de rêve. Les régions de Corse les plus populaires pour la location d’appartements sont :

  • Maisons au-dessus des plages de Santa Giulia, Palombaggia ou Cala Rossa dans la région de Porto-Vecchio. C’est aussi l’un des secteurs les plus onéreux.
  • Région du Valinco, sur la côte entre Propriano, Olmeto et Serra di Ferro. Il y a de très belles maisons à louer avec un excellent service à un prix plus abordable.
  • Secteur Bonifacio, très bel appartement avec piscine et vue panoramique incroyable. L’appartement du Domaine de Sperone bat des records de prix en Corse.
  • Les régions de Sargon et Carrese sont sans aucun doute l’une des meilleures options pour louer des appartements « moins chers » en Corse cet été. Cependant, la plage est magnifique et le paysage est tout aussi magnifique.
  • Le domaine du Golfe d’Ajaccio, avec ses demeures prestigieuses surplombant les mystérieuses plages de la côte sud, notamment Isolella, est depuis longtemps une valeur sûre dans le secteur locatif familial. Des appartements sont également disponibles à la location sur la rive nord d’Ajaccio, mais il y a beaucoup moins de maisons, mais il y a aussi de très beaux appartements à louer.
  • La Balagne est une autre star de la location d’appartement pour des vacances en Corse. Non seulement sur la côte entre Calvi et l’île Rousse, mais aussi à l’intérieur des terres dans l’ancien appartement de Balagne, cette région propose des appartements de location uniques pour tous les standards et tous les budgets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici