Lorsque l’on parle de couple, il s’agit d’une relation particulière avec des sentiments réciproques. Mais parfois, les sentiments fusionnent et donnent une relation privilégiée qui permet d’établir une connexion singulière entre deux âmes. Mais il faut savoir que toutes les relations amoureuses ne peuvent pas être caractérisées de fusionnels. Certains signes distinctifs vous permettront de savoir si vous êtes fusionnels dans votre couple.
Savoir se retrouver
Bien que vous ayez un cercle d’amis communs et distincts, il est normal de partager des activités avec les personnes que vous appréciez. Mais si malgré les nombreuses organisations autour de vous, vous préférez finalement passer du temps avec votre partenaire, c’est un signe très caractéristique d’une relation fusionnelle. Vous êtes en quelque sorte dans une bulle amoureuse et vos préoccupations se tournent inlassablement vers la personne que vous aimez. Cela ne signifie pas que vous n’aimez pas passer du temps avec vos amis, mais vous recherchez une certaine tranquillité et un certain confort que votre partenaire est capable de vous offrir. Résultat, la majorité des activités que vous pratiquez se font uniquement en amoureux.
La communication
La confiance mutuelle est absolument indissociable d’un couple fusionnel. Nous avons tous nos soucis, des pensées intimes et des anecdotes que nous souhaitons faire partager mais pas à n’importe qui. Si vous n’avez aucune difficulté à vous exprimer et que vous trouvez systématiquement une oreille attentive dans n’importe quelle condition, c’est sûrement que vous êtes capable de vous livrer sans aucun tabou et que votre partenaire se montre particulièrement réceptif. À partir du moment où votre relation est établie sur un terrain favorable à l’échange, il est clair que votre couple part sur une base particulièrement solide où la communication joue un rôle primordial.
Savoir anticiper les réactions
Autre signe très caractéristique d’un couple fusionnel, être capable de réagir et d’anticiper les réactions de l’autre. Lorsque vous avez un sujet de discorde, vous savez exactement quels sont les propos ou les attitudes pouvant être perçus comme une menace extérieure. Plutôt que d’envenimer la situation, vous apaisez votre partenaire et vous formulez la situation de manière beaucoup plus saine pour éviter de vous retrouver sur la défensive. Mais c’est également le fait d’anticiper sa réponse, en répondant une requête spécifique qui sera bien évidemment en corrélation avec son attitude.
Le rôle primordial de l’intimité
Si vous pensez que faire l’amour représente la seule intimité que vous avez avec votre partenaire, sachez que vous êtes dans l’erreur. Lorsque l’on parle de fusion entre deux âmes, il peut s’agir également d’une forme d’intimité intellectuelle et physique à partir du moment où vous êtes sur la même longueur d’onde. Le désir physique est avant tout stimulé par l’intimité intellectuelle, cela passe par des gestes qui peuvent vous sembler anodins mais qui sont au contraire un véritable jeu de séduction. Il peut s’agir d’un moment tendre pendant lequel vous serrez votre partenaire dans vos bras, une taquinerie ou bien simplement un jeu de regards.