Accueil Alimentation Les cacahuètes dans toutes ses textures

Les cacahuètes dans toutes ses textures

0
Les cacahuètes dans toutes ses textures
peanut paste in an open jar and peanuts in the peel scattered on the table

Lorsque l’on parle de cacahuètes, nombreux sont ceux qui ne s’horrifient pas rien qu’en entendant ce terme. Il y a beaucoup de personnes qui en sont allergiques, sachez pourtant que les cacahuètes sont disponibles sur plusieurs textures. Découvrez les détails des cacahuètes à travers cet article et faisons une petite revue du beurre de cacahuètes.

La cacahuète, c’est quoi au juste ?

Une question qui reste encore sans réponse claire jusqu’à présent. Entre fruit et légumineuse, la classification de la cacahuète est assez complexe. Sachant qu’à l’image des oléagineux, elle pousse sous terre, ce qui n’est pas le cas de la pistache, qui est souvent confondue avec cette dernière. En effet, les graines d’arachides et les pistaches se diffèrent largement au niveau des apports nutritionnels. Sachant que l’arachide est un aliment très riche en protéines végétales.

En dehors de la protéine, les cacahouètes font aussi partie des fruits à coque riches en lipides et en fibres. La protéine les rend favorables à la prévention des maladies cardio-vasculaire, tout en régulant le taux d’acides gras saturés. Tandis que la fibre provoque un sentiment de satiété, à condition de ne pas les prendre grillées pendant l’apéro. Et pour couronner le tout, elle est encore chargée en vitamines et minéraux, à commencer par la vitamine E et ses effets antioxydants.

Évidemment, on note les vitamines C, K, B1, B3, B6, B9 et B12, mais ce n’est pas tout. Les cacahuètes sont aussi de sérieuses sources de magnésium, de potassium, de zinc, de fer, ou encore de potassium, de phosphore, de cuivre, de calcium, de sodium et de manganèse. De quoi inciter chacun à opter pour le beurre d’arachides ou la pâte d’arachide comme pâte à tartiner.

Il faut aussi noter que la cacahuète ou l’arachide se dénote en différentes formes. Pour cela, on note la pâte d’arachide, le beurre de cacahuète, les cacahuètes grillées, ainsi que l’huile d’arachide et la purée de cacahuète. Néanmoins, nombreux sont aussi ceux qui utilisent des ingrédients à base d’arachide pour leurs pâtisseries. Et ce, afin de permettre à chacun de profiter des différents effets de l’arachide sur son organisme.

Tout savoir sur le beurre de cacahuètes

Le beurre d’arachides est une gourmandise dotée d’une forte teneur en protéines végétales, ce qui en fait une excellente source de protéines. Une pâte à tartiner consommée pour remplacer le beurre d’amande, de noix de cajou, de noix de coco, ou du beurre de cacao et du caramel au beurre. Le beurre de cacahuètes est juste trop bon pour la santé, grâce à ses apports nutritionnels très riches en acides aminés, ce que vous pouvez vérifier à partir de la liste des ingrédients et des calories.

Idéal à étaler sur votre brownie moelleux, votre biscuit croquant, votre cake, vos muffins, vos crêpes, vos gaufres, et vos gâteaux crémeux. Le beurre d’arachide se démarque par son manque de lactose et de gluten, ce qui en fait un bon parti pour ceux qui ont une intolérance au lactose ou qui suivent un régime sans gluten. D’autant plus que le pot de beurre passe sans problème au réfrigérateur ou au congélateur, cela n’altère en rien son goût et son onctuosité. Riches en acides gras insaturés, les matières grasses que l’on consomme à partir du beurre de cacahuète contribuent à la régulation du taux de cholestérol. Pour éviter que votre onctueux dessert parte en cacahuète, il faut limiter sa consommation à 50 grammes par jour. Évidemment, si vous avez peur de contracter une allergie, prenez le temps de consulter votre médecin traitant. Cependant, il est aussi avéré que la prise régulière de cacahuètes est bénéfique à l’éradication du diabète de type 2, ainsi que la prévention des maladies cardiovasculaires, en plus de réguler le taux de g

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici